L’intégration du service de streaming vidéo au sein de la plateforme télévisuelle de l’opérateur belge débute aujourd’hui. L’application Android reçoit de nouvelles fonctions.

netflix-201411
Des notifications riches et l’intégration Android Wear

Une mise à jour de Netflix pour le système d’exploitation mobile de Google est en cours de déploiement avec deux nouveautés majeures: des notifications plus riches et plus interactives ainsi qu’un premier support pour les montres Android Wear. Concrètement, les alertes concernant les recommandations seront envoyées au poignet. Quelques contrôles sur la lecture sont également disponibles lorsque le service est utilisé via le smartphone ou la tablette.

En Belgique, les utilisateurs pourront désormais activer leur compte au sein du menu « à la demande » de l’interface de Proximus TV. Si aucune action n’est requise par le client, l’intégration pourrait prendre plusieurs mois avant d’atterrir sur l’ensemble du parc de décodeurs. Le service agit de manière tout à fait similaire à ce qui est vécu sur les autres plateformes: la lecture d’un élément peut, par exemple, se poursuivre sur son téléphone. La facturation et la gestion client se déroule toujours via Netflix.