Le Galaxy Note Edge est disponible en Belgique

Déjà disponible aux Etats-Unis, en France et en Allemagne, le Galaxy Note Edge de Samsung débarque cette semaine en Belgique. Premier smartphone à écran incurvé du fabricant à quitter le territoire coréen, il apporte quelques innovations intéressantes pour les utilisateurs.

© E.F.
© E.F.

Présenté en septembre dernier à l’occasion de l’IFA, le salon des nouvelles-technologies de Berlin, le Galaxy Note Edge est le second smartphone incurvé à voir le jour en Europe. Plus intéressant que le G Flex de LG, il introduit de nouveaux types de contrôles intéressants pour l’utilisateur.

Scrupuleusement identique au Note 4 sur le banc technique, le Note Edge présente la particularité de disposer d’un écran qui se prolonge sur la tranche du smartphone et est légèrement incurvé. Celui-ci élargit bien sûr la surface tactile mais apporte surtout un menu latéral très pratique pour accéder à certaines fonctionnalités ou améliorer l’expérience utilisateur en affichant par exemple les notifications sur ce petit écran pour ne pas déranger le propriétaire du smartphone lorsqu’il regarde un film.

Ouvert aux développeurs, l’écran Edge devrait progressivement montrer tout son potentiel.

Notons néanmoins que ce petit extra sera facturé 100 euros de plus que la version standard du smartphone, soit 849 euros en magasin. Le Galaxy Note Edge est disponible dès aujourd’hui chez plusieurs revendeurs en deux coloris : blanc et noir.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.