Le fabricant se préparerait à présenter le premier Chromebook doté d’un écran de 15,6 pouces.

©AFP
©AFP

En plus d’un écran plus large – les Chromebook existant actuellement en format 11 ou 14 pouces -, ce nouvel appareil présenté au salon CES, début janvier, sera doté d’un impressionnant processeur Intel Broadwell, à en croire OMGChrome.

En ajoutant un plus gros processeur à son appareil, Acer met ainsi son Chromebook en concurrence directe avec les notebooks Windows de milieu de gamme et devrait intéresser un plus grand nombre de clients potentiels.

Le marché du PC a beau être à la baisse, cette tendance n’affecte pas les Chromebooks, leur demande ne cesse de progresser. Le renouveau des notebooks se poursuit même en classe où les étudiants de tous les âges commencent à abandonner les iPad au profit des notebooks. Mais ce retour en grâce ne se limite pas à la sphère scolaire, car de nombreux consommateurs les plébiscitent pour un usage domestique.

L’analyste Gartner a publié un rapport en août dernier qui montrait que 50% des Chromebooks vendus depuis le début de l’année étaient destinés au grand public. Gartner pense que cette tendance ne devrait pas faiblir, au contraire, prévoyant même la vente de 5,2 millions de Chromebooks en 2014, et de 14,4 millions en 2017.

Les prévisions d’ABI Research sont un petit peu moins optimistes, son dernier rapport, paru en octobre, fait état de 4,1 millions d’appareils vendus cette année. Ce chiffre représente tout de même 1% de toutes les ventes de PC de l’année et le double du nombre de Chromebooks vendus en 2013.

AFP