Youtube teste actuellement auprès d’un échantillon d’utilisateurs une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien faire de nombreux adeptes…

gif

Nos confrères de Gizmodo ont repéré une nouvelle fonctionnalité intéressante sur Youtube, qui semble disponible auprès d’un tout petit échantillon d’utilisateurs pour le moment, mais qui pourrait être étendue auprès de toute la communauté prochainement si on en croit leur article.

En choisissant de partager une vidéo, les utilisateurs de Youtube peuvent désormais opter pour le format GIF, qui permet de résumer une vidéo à une courte animation de maximum 6 secondes, qui peut ensuite être intégrée sur un site Internet.

L’outil en question est d’une simplicité enfantine à utiliser et permet même d’intégrer du texte à l’extrait vidéo, pour créer de petites animations drôles comme on en trouve sur 9GAG notamment.

Le Gif animé, qui permet de décrire une émotion en une petite animation de quelques secondes tournant en boucle, est devenu incontournable sur Internet, qu’il s’agisse d’illustrer d’un billet sur un blog ou de communiquer sur les réseaux sociaux.