Quel bracelet connecté / smartwatch acheter pour Noël?

Noël arrive et avec lui l’inévitable quête du cadeau parfait. Et cette année, les montres et bracelets connectés devraient représenter une part importante des cadeaux sous le sapin. Pour vous aider à faire un choix parmi les différents modèles de smartwatch et de bracelets, nous avons dressé un top des meilleurs accessoires connectés du moment.

Montres connectées

Moto 360 : la plus élégante

moto360

Compatible uniquement avec certains smartphones sous Android, la montre de Motorola se démarque des autres modèles de montres Android Wear par son design très élégant et son bracelet métallique, qui la rapproche des montres dites “standard”. Elle offre seulement deux jours d’autonomie, mais présente l’immense atout d’être un assistant virtuel de rêve. Connectée au service Google Now, elle répond à toutes vos questions, vous guide en ville et permet même d’utiliser des applications dédiées sur son petit écran tactile.

ZenWatch : la plus féminine

zenwatch

Beaucoup plus élégante que la montre de Motorola, la Zenwatch en reprend les caractéristiques et fonctions, tout en s’en différenciant au niveau du style. Très féminine, elle est autant un assistant personnel qu’un accessoire de mode.

Pebble Steel : la plus geek

pebble

Offrant une autonomie pouvant monter jusqu’à 7 jours, la montre Pebble se distingue des autres montres connectées au niveau de son écran, e-ink, moins énergivore, mais qui offre un affichage uniquement en noir et blanc. Très rétro, et peut-être un poil trop masculine, elle a le mérite d’offrir un haut niveau de personnalisation avec les milliers de “watchfaces” disponible sur son App Store. Elle est également compatible à la fois avec l’iPhone et les smartphones Android.

Gear S : la montre-téléphone

gear s

Dotée d’un écran plus grand que la moyenne, la Gear S se caractérise par un petit port SIM qui lui permet de s’émanciper du smartphone, lequel ne sert qu’à configurer la montre lors du premier démarrage. Véritable smartphone que l’on porte au poignet, elle permet de passer des coups de fil, d’envoyer des SMS, de trouver son chemin avec le GPS intégré et d’utiliser des dizaines d’applications dédiées.

Gear 2 : la montre appareil-photo

gear

Plus ancienne que ses rivales, la Gear 2 parvient à tirer son épingle du jeu avec son appareil photo intégré, qui permet de prendre des photos sans devoir sortir son smartphone de sa poche. Certes, la résolution reste minime, mais la fonction demeure intéressante. Niveau design en revanche, la Gear 2 commence à accuser le retard sur la concurrence…

Bracelets connectés

Gear Fit : design féminin

gearfit

S’il n’est pas le bracelet le plus performant, le Gear Fit a le mérite de disposer d’un joli écran OLED qui permet de consulter rapidement l’heure, ses messages et d’accéder à toutes les statistiques du jour (nombre de pas, calories dépensées,…) Son design élégant et sa grande facilité d’utilisation en fait également le bracelet idéal pour la gente féminine. En revanche, comme les autres montres de Samsung, il n’est compatible qu’avec certains terminaux de la marque coréenne.

Talkband : le bracelet / oreillette Bluetooth

talkband

Vendu à un tarif relativement attractif, le Talkband est un piètre bracelet d’activité de suivi. Il compense en revanche ses faiblesses par une très bonne autonomie (jusqu’à 7 jours) et une fonction inédite d’oreillette Bluetooth. Le petit écran se retire en effet aisément du bracelet pour faire office d’oreillette Bluetooth lorsqu’on est en déplacement. Idéal pour les business-man et compatible avec une vaste panoplie de smartphones (iPhone & Android).

Smartband Talk : un bon compromis

smartband

Offrant une bonne autonomie (environ 6 jours), le Smartband Talk est un excellent compromis entre un bracelet pour sportif comme le Fitbit et une montre-bracelet comme le Gear Fit. Peu énergivore, son petit écran e-ink affiche l’heure et toutes les statistiques de votre journée. Intelligent, le bracelet affiche les notifications du smartphone et permet même de répondre à des appels. L’application installée sur le smartphone de son propriétaire permet d’accéder à des informations très pointues sur ses activités quotidiennes.

Fitbit Flex : compatible avec tous les OS

fitbit1

Disponible sous la barre des 100€, le Fitbit Flex est probablement le bracelet qui offre la meilleure compatibilité, puisque compatible avec tous les OS du marché (y compris Windows Phone). Il assure également un suivi pointu des activités tout au long de la journée et s’avère d’une efficacité redoutable au quotidien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.