Facebook vous demandera bientôt “si votre mère veut vraiment voir ça”

Selon nos confrères du Guardian, Facebook serait sur le point d’introduire une fonctionnalité plutôt intéressante qui permettra à ses membres d’éviter des situations critiques suite à la publication d’un cliché pouvant créer une polémique sur le réseau social…

© AFP
© AFP

Nous avons tous déjà posté un jour sur Facebook une photo que l’on aurait dû garder pour soi… Pour cette raison, Facebook développerait actuellement un algorithme capable de distinguer lorsque vous n’apparaissez pas dans votre état normal sur une photo que vous vous apprêtez à publier. L’idée serait d’éviter que les membres du réseau social publient des photos pouvant porter à polémique, ou tout du moins occasionner des problèmes par la suite. Photos de beuverie, de travestissement et de party-animals seront soumises à un test lors de la publication, qui se conclura par l’affichage d’une question qui en dissuadera peut-être certains de valider la publication. Et pour cause puisque le réseau social entend demander à l’utilisateur s’il “veut vraiment que sa mère puisse voir cette photo“. A priori plusieurs messages alternatifs seraient également proposés, où la mère serait remplacée par le père / le collègue ou encore le boss.

Reste que si cette nouvelle fonctionnalité pourrait sauver la carrière future de centaines d’étudiants, encore faut-il que l’algorithme soit aussi efficace que ce que Facebook promet, et surtout, que les membres du réseau social prenne la chose au sérieux…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.