Vers un moteur de recherche internet pour les 3-12 ans

Le moteur de recherche français Qwant a développé un nouvel outil destiné aux enfants, sécurisé et privilégiant les sources recommandées par l’Éducation nationale.

qwant

Cette version destinée aux enfants de 3 à 12 ans, baptisée Qwant junior, devrait être expérimentée dans plusieurs écoles afin de sensibiliser les élèves aux bons usages d’Internet dès janvier 2015. L’idée est de pouvoir mettre en avant tout un tas de sites éducatifs de référence, tout en édulcorant les résultats en enlevant les liens vers du contenu choquant ainsi que les sites marchands.

Une première démonstration a été faite à la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, au salon Éducatec – Éducatice de Paris.

Apparu en 2013, Qwant se présente comme un outil de recherche alternatif proposant différents types de résultats (Web, réseaux sociaux, actualité, etc.) sur une seule et même page.

Ce projet est sur le point d’aboutir au moment où Google s’intéresse également de près aux enfants et souhaiterait proposer de versions adaptées aux plus jeunes de ses services les plus populaires, de Gmail à YouTube en passant par Chrome, selon USA Today.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.