Passionné de Big Data, Eric Fischer a utilisé les API de Twitter pour concevoir une carte mondiale des tweets, situant avec précision les plus de 10 millions de tweets géolocalisés qui sont publiés chaque jour par la communauté.

mapbox

En utilisant les données de Twitter, Eric Fischer est parvenu à concevoir une carte mondiale des tweets sur laquelle l’internaute peut visualiser avec une grande précision l’envoi de plus de 6 milliards de tweets sur la plate-forme de microblogging.

Le développeur a utilisé Mapbox pour visualiser son travail. Le résultat est une carte sur laquelle l’internaute peut zoomer au maximum pour découvrir la localisation exacte des tweets.

Il va de soi que tous les tweets envoyés depuis la création de la plate-forme ne sont pas pris en compte puisque le travail d’Eric Fischer s’est limité aux tweets géolocalisés, qui ne représentent qu’une faible proportion de tous les tweets jamais envoyés. Le développeur indique également que la multiplication des envois depuis le même point (par exemple, un utilisateur qui aurait envoyé 128 tweets depuis sa chambre) l’a poussé à filtrer les envois de messages pour ne retenir au final que 9% des tweets géolocalisés.

Ca tweete peu en Belgique...
Ca tweete peu en Belgique…

Les explications sur son travail sont disponibles sur son blog.

Quant à la carte en question, vous pouvez y accéder via ce lien.