Microsoft fait la chasse aux copies pirates d’Office et de Windows

Selon le site Torrent Freaks, Microsoft aurait entamé plusieurs actions en justice contre des clients de l’opérateur américain AT&T suspectés d’utiliser des versions piratées d’Office et de Windows.

© AFP
© AFP

Pas très réactif face au piratage de ses produits, Microsoft aurait récemment entrepris une chasse aux copies pirates d’Office et de Windows. Selon le site Torrent Freaks, plusieurs clients de l’opérateur AT&T se seraient retrouvés devant les tribunaux pour avoir piraté des copies des logiciels de Microsoft.

Dans son article, Torrent Freaks évoque la surveillance d’activités suspectes par des experts de Microsoft qui traqueraient à longueur de journée les contrevenants et utiliseraient les activations de produits Windows et Office pour identifier les utilisateurs qui installent des copies pirates d’Office et de Windows sur leur PC.

Le géant de l’informatique concentrerait ses efforts sur le vol de clés dans ses usines de production, qui permettrait à plusieurs dizaines de milliers d’internautes à travers le monde d’activer des copies pirates de ses produits.

Pour le moment, Microsoft n’a pas encore réagi aux informations qui ont filtré sur cette chasse aux copies pirates.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.