Les premiers skis de fond connectés entrent en piste

Un fabricant norvégien de skis de fond, présent sur le marché depuis le début du XXe siècle, devient le premier à entrer dans l’ère numérique en implantant une puce électronique dans ses planches.

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Les skis Madshus promettent désormais une construction parfaite et une personnalisation plus précise grâce à leur puce intégrée, qui permet non seulement de suivre la performance du skieur, mais qui joue aussi un rôle clé lors du processus de fabrication.

Grâce à ce nouveau dispositif, l’achat d’une paire de skis est grandement simplifié. Il suffit aux vendeurs d’entrer les mensurations de leur client, leur niveau en ski et leurs objectifs dans le logiciel correspondant pour trouver la paire la plus adaptée à leurs besoins.

Après leur achat, les skieurs peuvent visualiser l’historique de leurs performances sur l’appli Madshus Empower qui se connecte à la puce et quantifie chaque randonnée et entraînement (durée, vitesse moyenne…).

Les fondeurs peuvent aussi visualiser leurs parcours sur des cartes intégrées à l’application, et partager ces infos sur les réseaux sociaux.

Cette technologie de skis connectés, appelée Madshus Empower, est proposée sur les gammes de skis Redline et Champion 2014/2015.

AFP