Le service ultra-HD d’Amazon désormais disponible

Amazon a annoncé mettre à disposition une sélection de séries et de films en ultra-haute définition en téléchargement pour les téléspectateurs dotés d’un téléviseur compatible avec ce format.

UHD

La ultra-haute définition, appelée 4K, propose une résolution quatre fois supérieure au format HD et commence peu à peu à séduire les consommateurs. Sa progression serait plus fulgurante si plus de foyers possédaient des téléviseurs compatibles, mais le nerf de la guerre reste le manque de contenu proposé dans ce format.

Afin de tenter de répondre à ce problème, Amazon devient la dernière entreprise en date à s’engager envers ce nouveau format en offrant à ses clients Prime – ceux qui paient un abonnement à l’année à ses services – un accès libre à un certain nombre de séries Amazon Original TV, en 4K.

En plus de séries, Amazon a aussi ajouté quatre films du catalogue Sony Pictures Entertainment – “Tigre et Dragon”, “Funny Girl”, “Hitch” et “Philadelphia” – à son service Prime Instant Video.

Mais pas d’obligation de souscrire à Prime pour avoir accès à du contenu 4K d’Amazon : tout un chacun pourra acheter et télécharger un grand nombre de films dans ce format. Il faudra débourser au minimum 19,99$ par film, pour une offre plus récente comprenant “American Bluff”, “Captain Phillips”, “Elysium”, “Godzilla”, “Le Stratège”, “Monuments Men” et “The Amazing Spider-Man”.

Même si la 4K est encore une technologie en voie de développement, Amazon arrive un peu tard sur ce marché. Le géant du e-commerce avait promis mettre en place ce service en octobre dernier. Cette année, Netflix l’a précédé en lançant son service payant de streaming 4K, tout comme YouTube, alors que cette semaine Vimeo a annoncé assurer la compatibilité de diffusion de clips tournés dans ce format sur sa plateforme.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.