Une nouvelle version de la messagerie instantanée du géant américain apporte davantage d’éléments graphiques à partager mais également des fonctions intelligentes.

hangouts-201412
De gros chats et une invitation à partager sa localisation

Les utilisateurs de Hangouts pourront désormais s’échanger de gros autocollants afin d’exprimer leur sentiment ou leur opinion. Une invasion imagée imposante mais certainement convaincante auprès des adeptes des innombrables smileys déjà présents. Ceux qui rechignent à l’idée même d’utiliser de gros chats seront probablement plus enthousiasmés par l’indicateur de présence qui fournira aux interlocuteurs le dernier moment d’activité des contacts.

Les applications iOS et Android, en cours de mise à jour, fourniront un raccourci pour partager sa localisation lorsqu’une question de type « où es-tu ? » est posée. Des filtres, noir et blanc, sépia et autres, sont applicables à volonté lors des conversations vidéo.

Le déploiement de ces nouveautés débute en priorité sur la plateforme mobile de Google et ensuite sur iPhone et iPad. Les indicateurs de présence apparaîtront dans les prochaines semaines puisqu’il s’agit d’une fonction requérant une mise à jour côté serveur.