Après déjà deux modèles de montre connectée en l’espace de cinq mois seulement, LG s’apprêterait déjà à présenter sa troisième G Watch, qui reprendrait la caractéristique principale de la Gear S, la montre-téléphone de Samsung.

gwatch

A défaut d’être un outil formidable, la G Watch R a au moins le mérite de disposer d’un design élégant rappelant celui des montres traditionnelles de fabricants comme Casio.

LG, qui avait lancé la G Watch au cours de l’été 2014, et enchaîné avec la G Watch R, une montre circulaire, en novembre, s’apprêterait déjà à dévoiler le troisième modèle de sa montre connectée. Autonome, celle-ci serait dotée d’un port SIM qui permettrait à son propriétaire de surfer en 4G.

Si le concept est plutôt intéressant en soi, on voit mal comment une telle fonctionnalité pourrait ajouter une réelle plus-value à une montre qui dispose d’un écran tout petit, et rond de surcroit. Si la Gear S de Samsung proposait déjà de surfer depuis son poignet, la montre de Samsung avait au moins le mérite de proposer un écran incurvé couvrant une surface beaucoup plus grande que la G Watch R.

Sans surprise, le Mobile World Congress serait l’endroit sélectionné pour présenter cette nouvelle montre, qui arriverait dans le courant de l’année 2015 en magasin.