Sony a confirmé cette semaine son intention de supporter activement le déploiement d’Android TV en adoptant le nouvel OS de Google pour sa gamme de téléviseurs connectés.

tv

Petite à petit, Android TV creuse son trou sur le marché des téléviseurs connectés. Cette semaine encore, l’OS de Google a gagné un précieux partenaire en se voyant adopté par Sony.

Le géant de l’électronique nippon proposera dès 2015 une gamme complète de téléviseurs connectés embarquant le fameux système d’exploitation de Google, qui simplifie grandement la navigation et met à disposition des propriétaires de téléviseurs Android une vaste gamme d’applications, jeux et contenus multimédias.

Le principal intérêt de cette plate-forme pour l’utilisateur devrait bien sûr être le vaste écosystème et les services associés à Google, qui uniformiseront la navigation sur les téléviseurs connectés. Pour les fabricants, l’intérêt est purement financier puisque l’adoption d’Android TV leur permettra de réduire leurs coûts de recherche & développement en adoptant un OS “prêt-à-porter”.

Sans surprise, le CES de Las Vegas devrait être le rendez-vous pour découvrir cette nouvelle gamme de produits et les possibilités qu’ils offrent.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    j’aimerais savoir quels sont toutes les marques de Smart TVs qui tournent sous l’OS Android, et spécialement celles avec l’OS intégré c’est à dire sans la box, de plus avec caméra et micro intégré.

    Merci

Comments are closed.