Facebook introduit cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses membres de ne plus uniquement chercher une page ou l’une de leurs connaissances mais aussi des messages postés par leurs amis.

fb

Le réseau social améliore ses fonctionnalités de recherche en permettant à ses utilisateurs de chercher parmi les posts partagés par leurs connaissances.

Désormais, il n’est en effet plus nécessaire de chercher à travers une ligne du temps pour retrouver un message posté par un ami. Le réseau social propose une fonction de recherche très pratique qui permet de trouver en quelques secondes l’objet de votre recherche.

L’option, qui utilise Graph Search, et qui n’est actuellement disponible qu’auprès d’une minorité d’utilisateurs, permet de lancer une recherche en entrant quelques mots dans la barre de recherche située en haut du réseau social. La bonne nouvelle, c’est que l’option devrait également être disponible sur mobiles, dès les prochaines semaines.

Selon Facebook, cette nouvelle fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs du réseau social de mieux exploiter tout le potentiel de Facebook, en particulier sur mobiles. L’entreprise californienne indique par ailleurs que cette fonction de recherche ne pose aucune question relative à la vie privée, puisque la recherche ne permet d’accéder qu’à des éléments rendus publics par les connaissances de l’utilisateur, ce dernier ne pouvant bien sûr pas accéder aux photos, messages et partages de membres ne figurant pas dans sa liste d’amis.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.