Aidé par une étudiante, le président américain a rédigé sa première ligne de code pour promouvoir la semaine de l’informatique à l’école.

obama

En visite dans une école de Newark, dans le New-Jersey, Barack Obama a été invité par une jeune étudiante à écrire sa première ligne de code. Guidé par sa partenaire, le président a utilisé un logiciel de Google pour dessiner un carré avec Javascript.

Si l’image de Barack Obama en train de coder a déjà fait le tour du Web, certains médias spécialisés n’ont pas hésité à tacler le président américain, qui a éprouvé de grosses difficultés à boucler le didacticiel, et a dû laisser sa partenaire finir le travail – pourtant jugé comme étant à la portée de tous.

Malgré les petits ratés, Barack Obama est officiellement devenu le premier président des Etats-Unis à écrire une ligne de code sur un ordinateur. Un fait historique qui devrait encourager davantage de jeunes étudiants à se lancer dans des études en informatique mais aussi supporter la fameuse “semaine de l’informatique”, qui vise à promouvoir les professions numériques sur le sol américain.

1 COMMENTAIRE

  1. Et ce n’est pas si compliqué!
    @echo Hello world!

    Allez, prochaine étape:
    format c:\ /f
    (non, c’est une blague ne tapez surtout pas ça 😀 )

Comments are closed.