Netflix teste les tweets de rappel

Netflix teste une service de rappels sur Twitter pour ses abonnés.

livingroom2_beh.5db96124048.w640
Crédit photo: DR

Avec une offre pléthorique de programmes à visionner depuis une multitude de sources, pas facile de se souvenir du jour de diffusion du nouvel épisode de telle ou telle série. Pour aider à résoudre ce problème, Netflix teste actuellement un système de rappels via Twitter pour que ses abonnés restent à la page.

C’est le twittos Rich Greenfield qui a le premier souligné l’intérêt du bouton “Tweet me a Reminder” qui vise à se faire envoyer des messages de rappels sur les diffusions à venir :


En cliquant sur ce bouton on sait qu’on recevra un tweet lorsque de nouveaux épisodes seront diffusés. Il semblerait que Netflix n’utilise ce procédé pour l’instant que pour promouvoir sa série “Marco Polo”, mais il n’est pas difficile d’imaginer l’intérêt de tweets personnalisés, surtout dans un contexte de “binge-watching”, surconsommation de contenu vidéo, tellement l’offre devient infinie. Ces dernières années, on assiste par ailleurs à la multiplication des écrans, les spectateurs commentant en direct ce qu’ils regardent sur les réseaux sociaux, surtout Twitter et Facebook.

Une étude Nielsen parue cet été a montré que les consommateurs américains pensaient que les réseaux sociaux changeaient la donne de façon positive pour les chaînes de télé, et qu’ils jouaient un rôle de plus en plus important, permettant de découvrir et de regarder de nouveaux contenus.

Un quart des téléspectateurs américains a confié utiliser des réseaux comme Facebook et Twitter, et a souligné être plus au courant des différentes séries que l’année dernière.

AFP.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.