Le site de téléchargement illégal DownParadise ferme ses portes

Utilisé par plusieurs dizaines de milliers d’internautes belges et français pour télécharger illégalement films, séries et jeux, DownParadise faisait partie des forums les plus populaires de l’hexagone.

downparadise

Considéré comme l’un des forums sur le téléchargement illégal les plus fréquentés de la toile, DownParadise a fermé ses portes en début de semaine, peu après que l’un des développeurs du forum ait été entendu par la gendarmerie.

Néanmoins, pas de malentendu ici puisque selon le site NextWarez, le développeur en question aurait été entendu pour une affaire de piratage n’ayant rien à voir avec le forum. L’équipe de Downparadise aurait décidé d’un commun accord de fermer la plate-forme pour éviter que la gendarmerie ne l’utilise comme excuse dans le cadre de cette affaire.

Confrontés à quelques soucis de financement, les gestionnaires du site n’ont pas indiqué si DownParadise reviendra sous une autre forme. Néanmoins, la fermeture du compte Twitter de la plate-forme ne laisse que très peu de doute sur l’avenir de DownParadise…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.