Utilisé par plusieurs dizaines de milliers d’internautes belges et français pour télécharger illégalement films, séries et jeux, DownParadise faisait partie des forums les plus populaires de l’hexagone.

downparadise

Considéré comme l’un des forums sur le téléchargement illégal les plus fréquentés de la toile, DownParadise a fermé ses portes en début de semaine, peu après que l’un des développeurs du forum ait été entendu par la gendarmerie.

Néanmoins, pas de malentendu ici puisque selon le site NextWarez, le développeur en question aurait été entendu pour une affaire de piratage n’ayant rien à voir avec le forum. L’équipe de Downparadise aurait décidé d’un commun accord de fermer la plate-forme pour éviter que la gendarmerie ne l’utilise comme excuse dans le cadre de cette affaire.

Confrontés à quelques soucis de financement, les gestionnaires du site n’ont pas indiqué si DownParadise reviendra sous une autre forme. Néanmoins, la fermeture du compte Twitter de la plate-forme ne laisse que très peu de doute sur l’avenir de DownParadise…

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    le forum downparadise, n’est pas un site de telechargement, juste un annuaire vers des liens chez des hébergeurs.

    Oui, parmi les liens, il y a des contenus qui n’ont pas reçu l’autorisation de mise à disposition publique.

    Mais il y a aussi des liens vers tout autre chose.

    Un annuaire qui ferme, c’est dommage, mais cela n’entraine nullement la supression des liens et contenus chez les hébergeurs. Eux ils restent, et il y a d’autres annuaires existant et plein d’autres qui se monteront en amateurs ou par des pros qui seront blindés dans leur montage juridique, dans la localisation légale du site, des serveurs.

    Les hébergeurs vivent des hébergements, et ils ne renonceront jamais à leur part du gateau publicitaire généré par internet.

  2. downparadise.co existait avant la fermeture et ce n’est pas forcéméent les même choses qu’ont y retrouve , pour mon gps rt4 par exemple rien du tout sur celui là …

Comments are closed.