Le Yotaphone 2 arrive en Europe

Bonne nouvelle pour les curieux, qui pourront prendre entre leurs mains dès la fin de cette année le fameux YotaPhone 2, un smartphone à double-écran tournant sous Android, qui sera disponible dans plusieurs pays limitrophes.

yotaphone

Doté d’un écran de smartphone “standard” et d’un second écran e-ink – similaire à ceux qu’on retrouve sur les liseuses -, le YotaPhone 2 est un smartphone atypique.

Venu de Russie, il se destine aux grands amateurs de lecture numérique mais aussi à tous ceux qui sont lassés de devoir recharger leur smartphone tous les jours. Toujours actif, l’écran e-ink, en noir et blanc, affiche l’heure, les messages reçus, les sites Web et les documents PDF, sans consommer de batterie. Une fois ce mode activé, le smartphone est capable de tenir jusqu’à cinq jours avec une seule charge, d’après ses concepteurs.

L’utilisateur peut bien sûr utiliser également le second écran, aux dimensions et caractéristiques standards cette fois (couleur, 5″, 1080p, 441ppi) pour jouer, donner des coups de fil ou tirer parti de la richesse visuelle de son superbe écran pour toutes les applis installées sur le smartphone.

Intéressant sur le papier, le YotaPhone 2 a également le mérite d’être un très bon smartphone, doté d’un processeur de dernière génération – du Snapdragon 800 cadencé à 2,2Ghz et épaulé par 2 Go de RAM -, de 32 Go d’espace de stockage et d’un APN de 8 mégapixels ainsi que d’une webcam de 2,1 mégapixels. Propulsé par Android 4.4, il devrait être disponible chez plusieurs de nos voisins (Allemagne, Pays-Bas et France) dans le courant du mois de décembre. On ignore pour le moment s’il sera également commercialisé en Belgique.

Petite vidéo de présentation d’Android-Police:

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.