De Lijn teste l’accompagnement GPS de ses voyageurs

La société de transport public flamande a mis au point une application iOS et Android pour alerter les utilisateurs de l’approche de leur destination.

delijn-gps

Si les navetteurs réguliers descendent toujours au bon arrêt les yeux fermés, il subsiste toujours une légère angoisse auprès de ceux qui empruntent une ligne de bus ou de tram inconnue. Malgré l’intégration de panneaux d’affichage dynamiques au sein de certains véhicules, il n’est pas toujours évident de choisir le bon moment de mettre un terme à son voyage. Avec le logiciel Halteannkondiging, De Lijn fournit une solution de poche aux voyageurs.

L’interface de l’application permet de choisir une ligne et de sélectionner un arrêt pour être averti du temps de parcours restant et du bon moment pour sonner cet arrêt. La puce GPS est largement mise à contribution, ce qui peut provoquer des chutes d’autonomie rapides. Mais le confort de cet outil en vaut certainement la chandelle.

Ce test grandeur nature s’opère sur qui souhaite exploiter ce service: il suffit de téléchargement l’application sur l’App Store ou le Google Play Store. Si l’essai est concluant, la fonction sera intégrée au sein de l’application officielle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.