Né dans les années 90, le service Clip Art permettait aux utilisateurs de la suite bureautique Office d’intégrer des images dans leurs documents.

clip

Service emblématique des années 90, Clip Art aura survécu plus de 15 ans avant d’être progressivement remplacé par Bing Images, le moteur de recherche d’illustrations de Microsoft.

Sur son blog, le géant de l’informatique explique que la disparition de Clip Art était inévitable. Déjà évincé d’Office 2013, le service n’était plus accessible que depuis la bibliothèque d’images en ligne d’Office.com.

Très populaire au cours des années 90, Clip Art permettait aux propriétaires de PC d’intégrer des illustrations colorées dans leurs documents Word et Excel. Au fil des années, Microsoft s’est néanmoins rendu compte que les internautes utilisaient de plus en plus des images récupérées sur la toile plutôt que les illustrations proposées à travers le service de Microsoft.

La disparition de Clip Art marque non seulement la fin d’une époque, mais aussi de l’un des services les plus utilisés au cours des années 90.