Archos dévoile sa première tablette Windows low-cost

Après avoir conquis le marché des smartphones low-cost sous Android en France, le fabricant Archos s’apprête à envahir un nouveau marché avec une petite tablette 8″ sous Windows.

archos2

Le fabricant français, qui a dévoilé son premier smartphone Windows à l’IFA, revient à la charge avec la Cesium 80, une petite tablette 8″ sous Windows qui sera commercialisée prochainement au prix très attractif de 129€.

S’il ne faut pas vraiment s’attendre à une révolution technique à ce prix, il faut reconnaître que l’effort est appréciable. Les utilisateurs lassés d’Android auront accès à toutes les fonctionnalités de base d’un véritable PC, à un prix des plus compétitifs. Outre Skype, la tablette d’Archos permettre de surfer, chatter avec ses amis, écouter de la musique, regarder des films, jouer et utiliser diverses applications. Tournant sous Windows 8.1, la petite tablette sera également compatible avec de nombreux accessoires. Et, bonne nouvelle, les acheteurs se verront offrir la suite bureautique Office.

Du côté des spécifications, il faudra compter sur un processeur quad-core cadencé à 1,8Ghz, seulement 1 Go de RAM, 16 Go d’espace de stockage (extensible), un APN de 2 mégapixels et un écran de 8″ d’une résolution de 1280×800.