Le fabricant de caméras d’action GoPro devrait commercialiser d’ici quelques mois ses premiers drones. Equipé d’une caméra qui permettra de capturer de superbes vues aériennes, le drone du fabricant serait vendu à un tarif “attractif”.

 © DR
© DR

La startup californienne, qui est parvenue à populariser l’utilisation d’une caméra pour filmer ses exploits sportifs et les diffuser sur la toile, souhaiterait développer ses activités en lançant courant 2015 un drone équipé d’une petite caméra.

Selon le Wall Street Journal, le premier drone du fabricant coûterait entre 500 et 1000$, un tarif plutôt compétitif qui permettrait au fabricant de viser le très grand public.

Avec ce nouveau produit, GoPro espère séduire les cinéastes amateurs, qui apprécieront sans doute la possibilité de réaliser des vues aériennes pour épater leur audience sur Youtube.

GoPro risque néanmoins de se heurter à un mur, puisque si l’utilisation des drones reste possible, bien que réglementée, sur le territoire européen, la FAA oblige les propriétaires de drone à disposer d’une licence pour faire voler l’un de ces accessoires au-dessus du sol américain…