La startup israélienne StoreDot serait parvenue à concevoir une batterie pour smartphone qui se charge en 30 secondes top-chrono.

© Reuters
© Reuters

Selon l’agence Reuters, le prototype présenté il y a quelques jours serait déjà fonctionnel, et permettrait de recharger son smartphone intégralement en moins de 30 secondes. La taille de la batterie en question serait néanmoins trop grande pour pouvoir être commercialisée dans un futur proche.

Selon les concepteurs de cette nouvelle batterie, le produit final pourrait devenir une réalité dès 2016. Outre le milliardaire russe Roman Abramovich, plusieurs sociétés auraient déjà investi dans la technologie, dont un géant de l’électronique chinois, qui souhaiterait utiliser la technologie de Storedot pour ses smartphones.

La batterie conçue par Storedot utilise des “nanopoints”, les fameuses molécules de peptide bio-organiques, pour permettre à la batterie de se charger plus rapidement. Une nouvelle technologie qui n’a pour le moment pas été exploitée par d’autres entreprises.

Si les promesses de la startup se concrétisent, on pourrait voir débarquer de nouveaux smartphones à recharge ultra-rapide dès le courant de l’année 2016. Une innovation qui permettrait de contourner le problème de l’autonomie, qui demeure le principal défaut aux yeux des propriétaires de smartphones.

2 Commentaires

  1. @Alex : tes batteries en modélisme sont chargées a 80-90% dans ce délais , mais les 10-20% restant te demande 20 minutes de plus

  2. Cela fait déjà 2-3 ans que l industrie se penche sur ce type de batterie très intéressante, seul bémol, le nombre de cycle de recharge diminue considérablement et la pile se dégrade vraiment trop vite! C’est bien une batterie a recharge rapide mais juste une centaine de fois un peu moins…En attendant les bons compromis les constructeurs se targuent de faire des composantes moins energivore

Comments are closed.