Belfius lance son application pour les montres connectées

Avec Belfius Direct Wear, il est désormais possible de consulter l’état de son compte en banque sur l’écran fixé au poignet.

belfius-direct-wear

12.000 montres et bracelets intelligents sont actuellement activés en Belgique et, selon Gfk, ce chiffre devrait franchir les 20.000 avant la fin de l’année. Une progression qui a convaincu les têtes pensantes de Belfius à rendre l’application Android Direct Mobile compatible avec les objets connectés hébergés sous la plateforme Android Wear. Pour l’instant, la seule fonction disponible est l’affichage du solde d’un compte avec une barre paramétrable indiquant la santé de ses finances. Des alertes peuvent être également envoyées à chaque mouvement, en entrée comme en sortie.

Cette fonction est automatiquement activée lorsqu’une montre est connectée et que l’indicateur de solde est lancé au sein de l’application officielle de la banque. Il restera impératif de maintenir la liaison Bluetooth avec le smartphone.

Si l’option Direct Wear reste une avancée anecdotique pour le secteur bancaire, ce service peut accueillir de nouveaux développements dans un futur proche afin de réaliser des transactions.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.