Avec Belfius Direct Wear, il est désormais possible de consulter l’état de son compte en banque sur l’écran fixé au poignet.

belfius-direct-wear

12.000 montres et bracelets intelligents sont actuellement activés en Belgique et, selon Gfk, ce chiffre devrait franchir les 20.000 avant la fin de l’année. Une progression qui a convaincu les têtes pensantes de Belfius à rendre l’application Android Direct Mobile compatible avec les objets connectés hébergés sous la plateforme Android Wear. Pour l’instant, la seule fonction disponible est l’affichage du solde d’un compte avec une barre paramétrable indiquant la santé de ses finances. Des alertes peuvent être également envoyées à chaque mouvement, en entrée comme en sortie.

Cette fonction est automatiquement activée lorsqu’une montre est connectée et que l’indicateur de solde est lancé au sein de l’application officielle de la banque. Il restera impératif de maintenir la liaison Bluetooth avec le smartphone.

Si l’option Direct Wear reste une avancée anecdotique pour le secteur bancaire, ce service peut accueillir de nouveaux développements dans un futur proche afin de réaliser des transactions.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour 12000 montres, Belfius développe une application instantanément, mais pour les milliers d’utilisateurs de Windows Phone en Belgique, on l’attend toujours l’app … prévue pour début 2015, mais ça va faire 2 ans qu’on l’attend. Ils nous ont cassé les pieds avec les parts de marché de Windows Phone (qui sont quasi équivalente à celle de l’iPhone en Belgique), mais pour les quelques utilisateurs de montres, pas de souci :p Ils me font bien rire .. 🙂

Comments are closed.