L’application officielle de l’opérateur (iOS, Android et bientôt Windows Phone) dirigera progressivement les communications vocales vers la connexion 3G/4G ou Wi-Fi.

vikingtalk

Mobile Vikings lance Viking Talk, un service qui permet d’appeler les numéros belges pour 2,5 cents la minute et les 24 autres pays européens avec les Etats-Unis à hauteur de 5 cents la minute. Aucune manipulation technique n’est requise pour bénéficier de cette option très avantageuse hormis celle d’installer la Viking App et, ensuite, de charger son Viking Wallet en points Vikings, ce qui diffère du crédit de la carte prépayée. Il restera nécessaire d’alimenter son compte pour bénéficier d’un forfait de données assez large pour téléphoner en VoIP.

L’initiative montre à nouveau la volonté de l’opérateur d’innover sur tous les terrains en téléphonie mobile. L’essai sera largement suivi par un des actionnaires qui n’est autre que Base Company qui pourrait judicieusement s’inspirer d’un tel système. Ce n’est pas la première fois, en Belgique, que des tests ont été menés sur cette technologie. Chaque fois, sans succès. Cette fois, c’est un opérateur disposant de plusieurs centaines de milliers de clients qui va tenter l’expérience.

De plus amples informations et les liens de téléchargement vers les applications sont disponibles sur le site de Mobile Vikings: mobilevikings.be/fr/vikingtalk/

8 Commentaires

  1. Pour que ce soit vraiment intéressant par rapport aux autres offres VOIP déjà existantes/testées/validées/adoptées, il serait intéressant de savoir si ce sera transparent pour le destinataire: quel numéro verra-t-il s’afficher?
    Si c’est le mien, je suis intéressé, si c’est un numéro inconnu, je ne vois pas l’intérêt (si ce n’est passer sur wifi plutôt que mobile) sachant que mon destinataire pourrait ne pas décrocher, que je devrais le prévenir que c’est moi mais via un autre système d’appel blablabla…

  2. ha justement je me demandais hier quand ils allaient relancer le service sa fait presque deux ans qu’ils l’avaient stopper

  3. j’utilise depuis toujours l’application voir fourni pas voipbuster;…… et la ça ne coute rien en passant par les donnés du téléphone donc pour moi aucun intérêt ce truc car le prix de la communication reste très chers

  4. J’ai participer à un test de la version bêta de l’application pendant 1 mois. Je peux vous dire que cela fonctionne très bien. Il faut toutefois capter un réseau 3G correct pour avoir une communication agréable. Et pour ce qui est de l’affichage des numéros lors des appels/appels en absence, tout fonctionne comme si c’était un appel normal.

    • Bonjour.
      Si cela fonctionne aussi bien avez vous une idée du pourquoi le service n’est pas encore disponible?
      Sur leur site tout indique qu’il est fonctionnel (faq on line) mais lorsque vous passez un appel via leur application (Android) elle vous est facturée par votre fournisseur habituel et pas par MV même si vous avez rempli votre “WALLET” chez eux.
      Ou est l’arnaque?
      Merci de votre réponse.
      Salutations.

Comments are closed.