Mobile Vikings promeut les appels en VoIP sur les smartphones

L’application officielle de l’opérateur (iOS, Android et bientôt Windows Phone) dirigera progressivement les communications vocales vers la connexion 3G/4G ou Wi-Fi.

vikingtalk

Mobile Vikings lance Viking Talk, un service qui permet d’appeler les numéros belges pour 2,5 cents la minute et les 24 autres pays européens avec les Etats-Unis à hauteur de 5 cents la minute. Aucune manipulation technique n’est requise pour bénéficier de cette option très avantageuse hormis celle d’installer la Viking App et, ensuite, de charger son Viking Wallet en points Vikings, ce qui diffère du crédit de la carte prépayée. Il restera nécessaire d’alimenter son compte pour bénéficier d’un forfait de données assez large pour téléphoner en VoIP.

L’initiative montre à nouveau la volonté de l’opérateur d’innover sur tous les terrains en téléphonie mobile. L’essai sera largement suivi par un des actionnaires qui n’est autre que Base Company qui pourrait judicieusement s’inspirer d’un tel système. Ce n’est pas la première fois, en Belgique, que des tests ont été menés sur cette technologie. Chaque fois, sans succès. Cette fois, c’est un opérateur disposant de plusieurs centaines de milliers de clients qui va tenter l’expérience.

De plus amples informations et les liens de téléchargement vers les applications sont disponibles sur le site de Mobile Vikings: mobilevikings.be/fr/vikingtalk/