SnapChat introduit un système de paiements aux Etats-Unis

La messagerie éphémère SnapChat s’est dotée cette semaine d’une nouvelle fonctionnalité en donnant la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer des paiements depuis leurs mobiles.

© DR
© DR

Très populaire auprès des ados, la messagerie éphémère SnapChat, qui permet d’envoyer des messages et photos qui s’autodétruisent après avoir été visionnés, intègre désormais un outil de paiement.

Disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment, et s’adressant uniquement aux plus de 18 ans, celui-ci permet d’effectuer des transferts à d’autres utilisateurs en toute simplicité. L’outil en question permet de choisir le montant à débiter de sa carte VISA/MASTERCARD et de l’envoyer au correspondant de son choix en tapant simplement le signe “$” suivi du montant souhaité. Utilisant la technologie de Square, cette nouvelle méthode de paiement risque de connaître un franc succès chez les groupes de jeunes, qui l’utiliseront pour rembourser des dettes, aider un ami dans le besoin ou tout simplement faire preuve de générosité auprès de leurs contacts…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.