Samsung lancerait ses smartphones flexibles courant 2015

Lee Chang-hoon, le vice-président du département Display chez Samsung, s’est laissé aller à quelques confidences, précisant que Samsung lancera ses premiers smartphones à écran flexible dans le courant du second semestre 2015.

flexible

On sait depuis un moment déjà que Samsung travaille sur sa technologie d’écrans flexibles. Plusieurs smartphones à écran incurvé ont d’ailleurs déjà vu le jour, et le constructeur présente depuis quelques années déjà des prototypes de smartphone à écran entièrement flexible.

Selon Lee Chang-hoon néanmoins, les premiers terminaux “flexibles” débarqueraient au cours de la seconde moitié de l’année 2015. D’ici la fin de l’année 2015, Samsung devrait être en mesure de produire entre 30.000 et 40.000 écrans flexibles chaque mois. Des capacités de production plutôt limitées qui laissent présager le lancement d’une série limitée.

S’il est difficile de dire pour le moment quel terminal sera concerné, le Galaxy Note 5 semble le candidat idéal pour introduire cette technologie, de par la taille de son écran bien sûr mais également l’historique de la gamme, qui a récemment été déclinée en une version incurvée en série limitée, le Galaxy Note Edge.

Néanmoins, pas de véritable révolution à l’horizon puisque les écrans “flexibles” qui devraient être introduits en 2015 ne seront ni plus ni moins que des écrans qui pourront se plier en deux, pour permettre un rangement plus facile dans la poche.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.