Le Galaxy Note Edge à écran courbé arrive en France

Dévoilé à l’IFA, le Samsung Galaxy Note Edge, premier smartphone de la marque à écran incurvé, est annoncé en France pour décembre 2014.

EDGE

Le Galaxy Note Edge dispose d’une bordure incurvée à droite de l’appareil faisant office d’écran ou de barre d’outils, notamment dans les périodes de veille de l’appareil. Alliée à un grand écran Super AMOLED de 5,6 pouces (2560 x 1440 pixels) au design incurvé, cette phablette se distingue également par sa compatibilité 4G+, capable de supporter des débits pouvant dépasser les 300Mbps.

Côté composants, Samsung reprend le meilleur du Galaxy Note 4, avec notamment son processeur quatre coeurs cadencé à 2,7GHz, sa caméra de 16 mégapixels doté d’un stabilisateur optique d’images, son capteur photo/vidéo frontal de 3,7Mpx grand angle pour réussir ses selfies et son stylet S Pen. Il fonctionne pour le moment sous Android 4.4.4.

Ce smartphone haut de gamme à écran incurvé sera disponible courant décembre en noir et en blanc, à un prix qui n’a pas encore été communiqué. Malheureusement, la Belgique ne devrait pas l’accueillir sur son territoire, notre pays ne disposant pas encore d’une boutique en ligne Samsung.

AFP