Juste à temps pour les fêtes de fin d’année, Luminus propose à ses clients de se procurer un thermostat connecté avec une offre tout-en-un alléchante…

thermo

Conçu par le célèbre designer Philippe Starck, le thermostat intelligent de Luminus est en réalité produit par Netatmo, l’un des spécialistes du secteur. Avec ce précieux allié, Luminus propose une solution économique (les 199€ comprennent l’installation et le rapport énergétique, pour les clients Luminus) et qui s’intégrera facilement dans n’importe quel type d’intérieur.

Outre la possibilité de contrôler son chauffage avec le petit boitier accroché au mur, le thermostat connecté de Luminus permet également de modifier la température directement depuis son smartphone grâce à une application dédiée.

Là où Luminus marque des points par rapport à la concurrence, c’est au niveau des fonctionnalités avancées de cet étrange boitier, qui se base sur l’isolation de la maison et la température extérieure pour calculer la manière la plus efficace de chauffer l’habitation. Sur base de ces informations, il définit un programme qui lui permet d’atteindre la température souhaitée. A la fin de chaque mois, l’utilisateur reçoit également un rapport qui l’informe de sa consommation et lui permet de prendre des dispositions et de mieux gérer son budget.

Autre point positif : contrairement aux thermostats de Nest et Honeywell, le thermostat de Luminus est compatible avec tous les smartphones du marché, l’application étant disponible sur iPhone, Android et Windows Phone. L’utilisateur peut cependant également contrôler la température ambiante depuis son PC ou son Mac.

Grâce à ce thermostat intelligent et à une installation professionnelle, nous faisons en sorte que nos clients puissent bénéficier non seulement de réelles économies d’énergie mais aussi d’un plus grand confort et d’une utilisation sans souci” explique Kris Vervaet, Chief Commercial Officer d’EDF Luminus. “Le choix de nos deux partenaires n’est pas le fruit du hasard : avec Rami Services et avec Netatmo, nous misons sur le même niveau de qualité que celui que nous nous imposons. Un bon entretien de chaudière, un thermostat intelligent et une conscientisation de nos clients via le #noblackout devraient leur permettre d’être parfaitement armés pour affronter l’hiver.”

Très élégant, le thermostat est disponible en cinq coloris, et se glisse dans un cube de plexiglas translucide.

Plus de renseignements sur le site de Luminus.

6 Commentaires

  1. Qivivo, conçu par des français et Made in France propose une fonction d’intelligence complète en prenant compte de l’ensemble des facteurs météorologiques (apports solaires, vent, températures dans le temps…) en plus bien sûr, de l’isolation et des prévisions météo futures pour avoir une réelle anticipation.

    Ces différents éléments dotent Qivivo Thermostat d’une intelligence avancée par rapport au thermostat programmable classique.

    Ce modèle est compatible avec les installations classiques : gaz, fioul, bois mais aussi les pompes à chaleur et le chauffage électrique. Il est quant à lui disponible au prix de 99,90 euros et étant donné la simplicité de son installation ne requiert pas obligatoirement un installateur.

    • Je veux bien vous faire de la pub sur différents média sociaux si vous me fournissez un code avantage pour acheter Qivivo.
      Cordialement.

  2. Un véritable comparatif de ces différents thermostats serait intéressant car par exemple, le modèle de Nest étudie également vos habitudes, style vous vous levez tous les jours de la semaine à 7h30, le thermostat va alors anticiper votre réveil pour qu’effectivement à 7h30 la température souhaitée soit là.

  3. * Le prix mentionné est uniquement valable pour les bâtiments de plus de 5 ans et inclut la TVA de 6%. Le prix de € 227,16 TVA incluse de 21% est valable pour les habitations de moins de 5 ans.

    Tout de suite, ça devient moins avantageux pour les nouvelles constructions.

Comments are closed.