Le smartphone à double-écran de Yota sera lancé le 3 décembre

Vous vous souvenez peut-être de cet étrange smartphone du fabricant russe Yota, le Yotaphone 2, qui présentait la caractéristique de disposer de deux écrans, l’un classique, et l’autre “économique”, puisque permettant de lire, surfer et consulter l’heure sans pratiquement affecter l’autonomie du terminal.

yotaphone2

Le Yotaphone 2 n’est pas un smartphone comme les autres. Présenté pour la première fois il y a quelques mois, ce smartphone dispose en réalité de deux écrans. Le premier, couleur, et classique, se situe sur la face avant, tandis que le second, de type “économique” – du point de vue de la consommation-, est placé de l’autre côté.

Et c’est justement ce second écran, de type e-ink, qui fait toute la richesse de ce terminal qui a été conçu pour permettre aux gros lecteurs de lire durant plusieurs heures leurs ouvrages préférés sans être interrompus par un avertissement de batterie faible. Très économe au niveau de la consommation, l’écran e-ink, en noir et blanc, permet de lire un document PDF, consulter des sites Web, envoyer des messages ou simplement consulter l’heure dans des conditions optimales, l’idée étant bien sûr de permettre au propriétaire de ce smartphone de l’utiliser durant plusieurs jours sans devoir le recharger. Pour un usage classique, le propriétaire du Yotaphone 2 peut bien sûr retourner son smartphone pour accéder à l’écran standard et visualiser par exemple des photos sur les réseaux sociaux, jouer, ou regarder un film.

Pour le moment, pas encore de date de sortie pour l’Europe, mais le fabricant russe vient d’annoncer une date de lancement pour le 3 décembre prochain. Et vu que le produit sera officiellement dévoilé à Londres, il est fort probable qu’il sera disponible sur une poignée de marchés en Europe. Reste à présent à voir si la Belgique fera partie du lot…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.