Facebook innove avec une nouvelle méthode rafraichissante qui permet à ses membres de mieux comprendre les règles de confidentialité sur le réseau social.

basics

Le réseau social a introduit jeudi une nouvelle page Web intitulée « Privacy Basics » qui donne accès à une multitude de conseils pour mieux gérer la confidentialité sur le réseau social et qui explique à l’utilisateur, étape par étape, comment adapter les paramètres de confidentialité pour éviter qu’une photo, un message ou une publication se retrouve à la vue de tous.

« Privacy Basic est la dernière initiative que nous avons pris pour nous assurer que vous partagez le contenu avec les bonnes personnes » explique Facebook dans un communiqué.

Régulièrement critiquée pour sa complexité, la confidentialité du réseau social reste l’un des sujets sensibles en Europe. Pour faciliter la vie de ses membres, Facebook avait déjà grandement simplifié ses règles de confidentialité. Avec Privacy Basics, le réseau social va encore plus loin, offrant aux utilisateurs qui ne savent pas forcément comment utiliser Facebook les clés pour mieux comprendre les mécanismes du réseau social.

Vous pouvez accéder à Privacy Basics via ce lien.