Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, introduit sur Windows Phone, devrait également s’ouvrir à d’autres plates-formes au cours des prochains mois.

cortana

Selon nos confrères de Business Insider, Microsoft entendrait porter rapidement son assistant virtuel Cortana sur les autres plates-formes. C’est en tout cas ce que Julie Larson-Green, l’ex-responsable de Windows, a confirmé. En l’occurrence, il serait question d’iOS et Android.

Le géant de l’informatique, qui a introduit Cortana sur Windows Phone, devrait en toute logique intégrer son assistant virtuel à la prochaine version de son système d’exploitation, Windows 10, avant d’étendre sa présence sur iPhone et smartphones Android.

Concurrent direct de Siri, Cortana répond aux questions énoncées vocalement par l’utilisateur, est capable de comprendre plusieurs langues et effectue des recherches très pointues sur le Web et sur le smartphone de l’utilisateur pour répondre à des questions pouvant porter aussi bien sur la météo du jour que sur des détails de l’agenda de l’utilisateur ou des faits historiques.

Disponible sous la forme d’une application, l’assistant virtuel n’est pas encore officiellement disponible sous nos latitudes, Microsoft devant encore parfaire sa connaissance de la langue de Molière. Néanmoins, plusieurs éléments indiquent que Microsoft devrait déployer Cortana dans plusieurs pays d’Europe d’ici début 2015.