Le géant japonais de l’électronique Sony va commencer à tester aux Etats-Unis un nouveau service de télévision par internet combinant de la vidéo à la demande et des chaînes de télévision classiques en direct, a-t-il annoncé jeudi.

vue

PlayStation Vue devrait notamment proposer “environ 75 chaînes” en direct: Sony dit dans un communiqué avoir passé des accords en ce sens notamment avec les grands groupes de médias américains CBS, Discovery Communications (Discovery Channel, TLC), Fox, NBC Universal et Viacom (MTV, Nickelodeon, Comedy Central).

Le service comprendra aussi de la vidéo à la demande et de rattrapage, ainsi que la possibilité de stocker automatiquement en ligne pendant 28 jours les épisodes d’une quantité illimitée de séries en cours de diffusion.

Sony ne détaillera ses tarifs qu’au moment du lancement commercial du service, prévu au premier trimestre 2015. Il promet toutefois que le téléspectateur payera “pour ce qu’il regarde” et pourra souscrire au service sur une base mensuelle, sans avoir à s’engager pour un contrat de longue durée.

En attendant, une version test (beta) de PlayStation Vue, accessible uniquement sur invitation, va être déployée à partir de ce mois-ci à New York, puis Chicago, Philadelphie et Los Angeles.

Le service sera d’abord proposé pour les utilisateurs des consoles de jeux vidéo de Sony (PS3 et PS4), puis “peu après” pour la tablette iPad d’Apple, et plus tard encore sur davantage d’appareils de Sony et d’autres fabricants non identifiés.

AFP