Déjà évoqué à plusieurs reprises dans les médias, le futur flagship du constructeur japonais devrait être présenté lors de la conférence de presse de Sony au CES 2015.

xperia

C’est à Las Vegas que Sony devrait présenter son futur flagship, le Xperia Z4, qui succédera au Xperia Z3, disponible dans le commerce depuis quelques semaines maintenant. Un rythme de sorties frénétique qui témoigne d’une stratégie sur le très court terme pour le fabricant nippon, qui a dû baisser à plusieurs reprises ses estimations au cours des deux derniers trimestres.

Le Xperia Z4 permettra-t-il à Sony de redresser la barre? Les premières rumeurs évoquent un terminal largement supérieur au Z3 au niveau des spécificités. Outre un écran Quad HD (1440×2560 pixels), Sony souhaiterait intégrer dans son nouveau flagship le nouveau processeur SnapDragon 810, qui serait épaulé par 4 Go de RAM. Côté mémoire, le fabricant doublerait la mise en proposant par défaut 32 Go à ses utilisateurs.

Au niveau de l’APN, pas de hausse exponentielle du nombre de pixels puisque Sony conserverait un capteur de 20 mégapixels. Néanmoins, la lentille G du Z3 serait remplacée par une nouvelle lentille beaucoup plus performante.

Comme son ainé, le Xperia Z4 devrait également être waterproof, et offrir une autonomie musclé (jusqu’à 2 jours avec une seule charge). La rumeur veut également que Sony remplace son système audio par un système de haut-parleurs de très haute qualité similaires à ceux qu’on retrouve chez HTC.