Avec sa nouvelle gamme de combinés, le fabricant coréen vise ouvertement les plus jeunes utilisateurs de smartphones en quête de personnalisation et de fun.

aka

Alors que l’on peut déjà personnaliser les sonneries, les alertes et le fond d’écran de son smartphone, pourquoi ne pas l’adapter à sa personnalité ? C’est ce que vise à faire le AKA de LG avec sa nouvelle gamme, chaque coque de couleur différente permettant d’exprimer une émotion et de donner vie à son combiné.

En haut de son écran, ce smartphone affiche deux gros yeux animés qui permettent d’exprimer son état d’esprit. On devra choisir entre quatre couleurs et avatars : Eggy (jaune), Soul (bleu nuit), YoYo (rose) ou Wooky (blanc). Le regard change d’expression en présence d’un appel, d’un message ou d’une alerte, mais aussi quand il a besoin d’être rechargé.

Cette nouvelle gamme de combinés a été annoncée cette semaine, elle est pour l’instant proposée uniquement en Corée du Sud. En plus de ces gros yeux, ces téléphones intègrent la technologie d’auto focus déjà présente sur les appareils photos des smartphones LG G3, fleurons de la marque.

La gamme AKA est aussi dotée d’un affichage 5 pouces d’une résolution de 720p et d’un niveau de processeur et de RAM honorables.

AFP