Facebook introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité auprès de tous ses utilisateurs, qui pourront remercier leurs amis pour les bons moments passés ensemble en partageant sur leur fil une vidéo retraçant leur amitié.

merci

Une nouvelle fonctionnalité fait ses débuts aujourd’hui sur Facebook. Pour tenter d’augmenter les interactions entre ses membres, Facebook propose de partager des vidéos de remerciements qui permettent de retracer les meilleurs moments d’une amitié.

La fonctionnalité, qui est accessible dans plusieurs pays et plusieurs langues, dont le français, permet de créer et éditer une vidéo en choisissant les photos employées et les messages intégrés à la vidéo.

Globalement, la personnalisation reste très limitée, mais tout cela n’empêche pas les utilisateurs de s’emballer pour le concept plutôt rafraichissant, qui laisse déjà entrevoir quelles futures fonctionnalités Facebook proposera à ses membres.

Vous pouvez accéder à la fonction “Dites merci” via ce lien.

Un exemple de vidéo:

2 Commentaires

  1. C’est vraiment une horrible facon de dire merci à ses amis… cette fonctionnalité est remplie de clichés comme ce «merci pour ces moments passés ensemble» ou «merci d’être un si bon ami». Et même avec les photos personnelles, les images en fond donnent l’impression que c’est davantage quelque chose à faire sur Facebook qu’une vraie façon d’exprimer sa gratitude envers quelqu’un. Bref supprimer votre compte facebook (c’est rapide : https://www.comment-supprimer.com/un-compte-facebook/) et prenez votre téléphone ou votre stylo pour dire merci … Arrêtez un peu avec facebook …

  2. L’idée de Facebook est bonne car les vidéos sont très partagées et vues sur ce réseau social. Mais personnellement, je n’ai pas apprécié de voir mes amitiés étalées à tout mon réseau social. En plus à l’époque, mes paramètres de confidentialité n’étaient pas correctement paramétrés. Donc la cata, j’ai préféré supprimer mon compte Facebook et en créer un nouveau. Par contre, je ne m’attendais pas à avoir autant de mal pour y arriver malgré ce tutoriel bien détaillé : http://www.me-desinscrire.fr/reseaux-sociaux/comment-se-desinscrire-de-facebook/ ! Bon courage à tous 😉

Comments are closed.