Facebook va vous guider vers les meilleurs restaurants

Facebook a lancé cette semaine une nouvelle fonctionnalité qui permet au réseau social de devenir un véritable concurrent pour Yelp, la plate-forme de recommandations de restaurants, boites de nuit et bars.

places

Avec Places Directory, Facebook s’attaque à un marché en plein boom, celui des recommandations sociales. Exploitant la fonction de Graph Search, introduite aux Etats-Unis il y a quelques mois, “Places Directory” permet aux utilisateurs de rechercher des lieux où sortir en ville. Restaurants, bars, cafés et boites de nuit sont au rendez-vous, mais le réseau social ne s’arrête pas là puisqu’il propose aussi de trouver facilement un hôtel, un musée, une salle de gym, un cinéma, un théâtre, un supermarché ou une université à proximité.

Les résultats s’affichent en fonction des notes attribuées par la communauté, et affichent les commentaires des amis qui ont eu l’occasion de découvrir certains de ces lieux.

Comme Graph Search, Places Directory ne sera cependant pas disponible en Belgique dans un futur proche, Facebook devant préalablement déployer ses API en dehors des Etats-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.