Le géant américain souhaite doper l’utilisation de sa clé HDMI avec, notamment, un quiz web construit autour du Knowledge Graph, la base de données de connaissances établie au l’aide du moteur de recherche.

google-chromecast-bigwebquizz

La roue de  la fortune, le Scrabble, le Monopoly et Puissance 4 sont autant de titres Hasbro disponibles sur iOS et Android et désormais compatibles avec la Chromecast. Les joueurs amènent leur smartphone, se connectent au point Wi-Fi sur lequel la clé HDMI est branchée, lancent l’application adéquate et peuvent visualiser le tableau de jeu global sur la télévision tandis qu’ils exploitent leur téléphone pour participer.

Ces classiques cohabitent avec Just Dance Now, Emoji Party et surtout, le Big Web Quiz mis au point par le Creative Lab de Google. Il s’agit du même principe que pour les jeux précités mais avec des questions tirées du Knowledge Graph exploité par le moteur de recherche et Google Now. La vidéo d’explication est tout à fait enthousiasmante mais le jeu n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.