Le Lumia 940 serait le premier smartphone Windows 10

Selon nos confrères de PhoneArena, Microsoft lancerait Windows 10 sur smartphones avec un nouveau flagship, le Lumia 940, qui afficherait des spécificités nettement supérieures à celles de ses deux principaux rivaux, l’iPhone 6 et le Galaxy S5.

Un concept de smartphone sous Windows 10.
Un concept de smartphone sous Windows 10.

Microsoft lancera courant 2015 Windows 10 sur smartphones, tablettes et PC. Pour accompagner ce lancement, le géant de l’informatique devrait prévoir toute une gamme d’appareils dont un “flagship”, le Lumia 940.

Successeur du Lumia 930, ce terminal serait un véritable monstre de puissance selon une source du site PhoneArena, qui a révélé les premières spécificités de l’appareil, qui embarquerait un processeur quad-core cadencé à 2,7 Ghz, 3 Go de RAM et serait équipé d’un écran de 5″ 1080p protégé d’un verre Gorilla Glass.

Comme d’habitude, Microsoft miserait sur l’appareil photo embarqué, capable de prendre des clichés d’une résolution de 24 mégapixels et de filmer en 4K à 60 images par seconde. Mode des selfies oblige, Microsoft intégrerait également un capteur frontal de 5 mégapixels à son smartphone.

S’il faut bien sûr prendre cette rumeur avec des pincettes, les spécificités rapportées par le site sont en phase avec la réalité actuelle et la stratégie de Microsoft.

Le géant de l’informatique réussira-t-il son entrée en la matière avec un smartphone aux caractéristiques largement supérieures à celles de l’iPhone 6? En attendant de le découvrir, Microsoft devrait présenter dès demain un nouveau modèle de smartphone low-cost, le présumé Lumia 535, qui devrait faire grimper sensiblement les parts de marché du géant sur le segment du mobile…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.