Pour fêter son cinquième anniversaire, WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité des plus pratiques, qui permet de vérifier si le destinataire d’un message l’a déjà consulté.

© AFP
© AFP

Il ne sera plus nécessaire de faire des pieds et des mains pour connaître si le destinataire d’un message sur WhatsApp a eu le temps de le consulter ou non. Désormais, le service de messagerie instantanée de Facebook permet de vérifier la lecture d’un message par la présence d’une petite flèche bleue en bas de l’écran.

La fonctionnalité n’est accessible qu’à ceux qui ont pu mettre à jour l’application, et uniquement sur certaines plates-formes. Comme toujours, les propriétaires d’iPad, iPhone et smartphones Android seront servis en premier. Ceux de Windows Phone et de smartphone BlackBerry devront probablement patienter plus longtemps…

Pratique dans l’urgence, cette fonctionnalité devrait permettre à certaines personnes dans l’attente d’une réponse de mieux appréhender la communication avec le destinataire du message, et de s’assurer de la livraison d’un message à un groupe d’individus. Jusqu’à présent, WhatsApp permettait uniquement de savoir si le message avait bien été envoyé, et quand le destinataire du message s’était connecté pour la dernière fois.

2 Commentaires

  1. “Comme toujours, les propriétaires d’iPad, iPhone et smartphones Android seront servis en premier.”

    Depuis quand il y a Whatsapp sur Ipad??

Comments are closed.