Nexus 9 : HTC brade la tablette le lendemain de son lancement

Joli fiasco pour le lancement de la Nexus 9. HTC, qui souhaitait mettre en valeur un nouveau programme de réductions sur certains de ses accessoires, a proposé brièvement sa Nexus 9 à moitié prix, le lendemain de sa commercialisation.

nexus9

Le fabricant, qui tente actuellement de se relancer sur le marché des tablettes avec la Nexus 9, s’est attiré les foudres des premiers acheteurs en la proposant à moitié prix le lendemain de sa commercialisation.

Si l’initiative visait à promouvoir le lancement d’un nouveau programme de réductions sur certains accessoires et terminaux de la firme asiatique, HTC s’est retrouvé très vite avec plusieurs dizaines de messages d’internautes déçus d’avoir acheté la tablette à plein tarif la veille, et agacés de découvrir le lendemain que son prix avait diminué de moitié. A un tel point que Jason Mackenzie, le président de HTC America a dû réagir publiquement et expliquer aux internautes les détails de l’opération. “Quelques centaines” de tablettes seulement auraient été vendues au tarif de 199$, a-t-il expliqué, avant d’ajouter “Nous avons décidé de lancer les HTC Hot Deals d’une manière grandiose, avec une offre alléchante sur une quantité limitée de ces tablettes.”

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.