Le nouveau Google Maps privilégie les points d’intérêt

Les cartes du géant américain font à leur tour l’objet d’une large refonte esthétique, notamment au niveau de l’affichage des commerces et des lieux à visiter.

googlemaps-8

Une mise à jour majeure de Google Maps pour Android et iOS est en cours de déploiement. Outre quelques aménagements « Material Design » de l’interface, ce sont avant tout les points d’intérêts qui bénéficient d’une présentation plus moderne via un volet d’exploration plus abouti. Aux États-Unis, il est désormais possible de réserver une table dans un restaurant à l’aide d’un raccourci au sein de l’application. L’intégration des taxis Uber dans la recherche d’itinéraire a été améliorée avec un temps d’attente estimé.

Il reste toutefois à regretter, à nouveau, que les transports publics wallons ne fassent toujours pas partie du voyage et que l’annuaire des adresses intéressantes à proximité ne soit pas toujours des plus précis.

Comme de coutume, la diffusion de cette nouvelle version est progressive. Elle devrait arriver, au pire, la semaine prochaine.