Google reporte le lancement d’Android Lollipop et de sa Nexus 6

Faux départ pour Android Lollipop, la nouvelle version du système d’exploitation de Google, qui était censée atterrir le 3 novembre sur les appareils de la gamme Nexus. Confronté à quelques soucis techniques, Google aurait décidé de repousser de quelques jours son déploiement.

lollipop

La communauté geek se souviendra longtemps du lancement d’Android Lollipop, qui était attendu pour le 3 novembre, et n’atterrira probablement pas avant le 12 novembre sur les terminaux de la gamme Nexus. Selon la rumeur, un petit problème technique pourrait avoir causé ce report. A l’heure actuelle, seuls quelques propriétaires de Nexus vivant en Amérique du Nord ont eu le privilège de recevoir la mise à jour.

Le constat est tout aussi déplorable pour ce qui est de la Nexus 6, lancée en quantité limitée aux Etats-Unis, et qui n’est toujours pas disponible dans le reste du monde. Là encore, Google semble avoir loupé le coche en ratant la date de lancement internationale du smartphone, qui ne sera probablement pas disponible en Europe avant la fin de la semaine prochaine.

Si la Nexus 9 est en revanche bel et bien disponible sur le vieux continent, on notera tout de même un joli fiasco aussi avec une promotion accordant une réduction de 50% le lendemain du lancement à certains acheteurs, sur le site de HTC… Une stratégie qui a poussé de nombreux acheteurs à regretter leur investissement et à discuter la décision du fabricant à brader aussi rapidement sa tablette.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.