En Europe, les Espagnols sont les plus nombreux à emporter leur smartphones en voyage avec eux, suivis par les Russes et les Allemands.

©Jim Lopes/shutterstock.com
©Jim Lopes/shutterstock.com

C’est l’une des découvertes intéressantes d’un sondage récemment publié par la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA).

Pour réaliser ce sondage, 2.300 passagers français, allemands, espagnols, russes et britanniques ont été interrogés sur l’influence des avancées technologiques sur leur expérience de voyage.

De tous les pays étudiés, la Russie, suivie du Royaume-Uni, est celui qui s’en est montré le plus satisfait.

Les résultats du sondage ont été rendus publics à l’occasion de l’European Aviation ICT Forum 2014 qui s’est tenu à Amsterdam.

Ils suggèrent que les Espagnols sont les Européens les plus accros à leur smartphone : ils ont répondu à 90% qu’ils emmenaient leur appareil mobile avec eux en voyage, suivis par les Russes (83%) et les Allemands (78%).

Selon cette étude, il semblerait que les Russes soient les plus grands adeptes des technologies au moment de voyager.

La Russie est en effet en tête concernant l’utilisation de services mobiles comme les applications voyage sur smartphone (67%), devant les Espagnols (59%) et les Britanniques (46%).

Ce sont également ceux qui ont le plus eu recours au comptoir dépose bagages à l’aéroport (77%) contre 75% des Français et 54% des Allemands.

Pour tous les marchés européens excepté l’Espagne, la possibilité de comparer les tarifs des compagnies aériennes et l’accès à des informations en temps réel concernant un vol sont les services de voyage indispensables les plus populaires.

AFP