Jawbone présente deux nouveaux bracelets santé, dont un modèle low-cost

Jawbone n’a pas encore dit son dernier mot face à son rival Fitbit, qui vient de présenter trois nouveaux bracelets santé. Le géant américain de l’e-santé réplique aujourd’hui avec deux nouveaux capteurs, l’Up 3, modèle haut de gamme, et l’Up MOVE, modèle low-cost.

up3

Destiné à accompagner tous ceux qui ne souhaitent pas investir une fortune dans un bracelet santé, l’UP MOVE s’accroche aux vêtements ou à un sac à bandoulière. Très discret, il est néanmoins nettement moins complet au niveau des fonctionnalités que son grand frère. S’il permettra de suivre avec précision le nombre de pas, d’analyser le sommeil et de transmettre quelques statistiques sur votre journée (distances parcourues, calories brûlées,…) directement sur votre smartphone, il ne poussera pas l’analyse des données au-delà de ce que le commun des mortels recherche. Modèle low-cost, il ne sera facturé que 50$ aux Etats-Unis.

Beaucoup plus intéressant, l’UP 3 se veut la Rolls Royce des trackers d’activité. Elégant, il se porte au poignet comme une montre standard. Il intégrera toute une panoplie de capteurs qui permettront d’analyser chaque facteur entrant en compte lors des activités physiques, de la température ambiante à la température de la peau, en passant par le rythme cardiaque ou encore le niveau de sudation de son porteur. S’il n’offrira qu’une autonomie de 7 jours seulement – contre près de 6 mois pour l’UP MOVE -, il devrait offrir le nec plus ultra pour ce qui est de la collecte de données. Résistant à l’eau, il a véritablement été conçu pour accompagner les sportifs dans la moindre de leur activité. Il est d’ailleurs capable de classer par catégorie le type d’activité que pratique son porteur sans même lui demander le sport qu’il pratique. Plus cher, il sera facturé 180$ aux Etats-Unis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.