Bonne nouvelle pour Microsoft. Pour la première fois de l’Histoire, Internet Explorer 11 est passé devant Internet Explorer 8 en termes de parts de marché. Le navigateur du géant de l’informatique garderait une avance confortable sur ses deux concurrents, avec 58,49% de parts de marché au niveau international.

net

L’arrivée de Windows 8 aura au moins eu le mérite de faire s’effacer progressivement l’un des navigateurs les plus critiqués de l’histoire de l’Internet. Pour la première fois depuis qu’il est grimpé sur le trône, IE8 montre des signes de faiblesse. Selon Net Applications, il serait même passé juste en-dessous d’Internet Explorer 11, qui serait devenu le navigateur le plus utilisé au monde, avec 24,01% de parts de marché. Suivent IE8 (17,31%), IE9 (8,68%), Firefox 32 (7,31%) et la dernière version de Chrome (6,75%).

Globalement, Internet Explorer se maintient en tête. Il serait utilisé sur plus de 58,49% des ordinateurs connectés à l’Internet.

Selon Net Applications, Google Chrome comblerait néanmoins progressivement son retard (21,25%), tandis que Firefox poursuivrait sa chute (13,91%). Loin derrière, Safari (5,1%) et Opera (0,93%) se partageraient les miettes.

count

Reconnu par beaucoup comme la référence, Net Applications base ses statistiques sur un panel de 40 000 sites Web, desquels il analyse les données recueillies auprès de 160 millions d’internautes. Son rival, StatCounter, qui dit baser ses calculs sur un panel de 3 millions de sites Web, évoque des chiffres diamétralement opposés, donnant Chrome vainqueur (51%), devançant largement IE (21%) et Firefox (19%). Les deux méthodologies étant diamétralement opposées, il est difficile voire impossible de dire qui exactement voit juste. Très souvent néanmoins, les chiffres de Net Applications sont considérés comme plus en phase avec la réalité et retenus par la plupart des agences Web.

3 Commentaires

Comments are closed.