TomTom améliore ses services live avec un ajout de poids cette semaine. Désormais, les utilisateurs ayant opté pour le service TomTom Traffic 8.0 pourront en effet accéder à la météo en temps réel.

© AFP
© AFP

Le géant de la navigation néerlandais TomTom a annoncé l’intégration des prévisions météorologiques dans le calcul des itinéraires, pour les abonnés au service TomTom Traffic 8.0.

Avec ce nouvel ajout, le fabricant de systèmes GPS espère donner une réelle plus-value à ses produits, qui doivent faire face à une compétition de plus en plus rude avec notamment l’arrivée de smartphones équipés de GPS à guidage vocal.

Les automobilistes qui utilisent Traffic 8.0 pourront donc désormais connaître le moment exact auquel ils devraient arriver à leur destination, le GPS prenant en compte tous les imprévus possibles, des soucis de trafic aux accidents en passant par les intempéries et les travaux. On ignore pour le moment si la fonctionnalité sera également poussée vers les utilisateurs de l’appli mobile.