Selon nos confrères de Slashgear, Microsoft préparerait activement une alternative au Google Music Locker, qui permet de stocker gratuitement toute sa collection de MP3 dans le cloud pour y accéder depuis n’importe quel terminal.

onedrive

Microsoft devrait bientôt lancer un nouveau service intégré à OneDrive qui permettra de stocker sa musique dans le cloud pour lancer l’écouter de morceaux MP3 depuis n’importe quel terminal via l’application Xbox Music.

Le service en question, qui n’est pas encore officiellement accessible, reprend dans les grandes lignes le concept de Google Music Locker, un service, gratuit lui aussi, qui permet de stocker ses MP3 dans le cloud de Google pour les écouter ensuite avec l’appli Play Music.

Avec cette nouvelle initiative, Microsoft entend imposer son offre cloud en misant sur la complémentarité de ses différents services.

Comme l’indiquent les blogs américains, il est possible de commencer à stocker ses morceaux dans le cloud de Microsoft en utilisant ce lien. Ceux qui le feront devraient recevoir 20 Go d’espace supplémentaire pour stocker leurs documents dans le cloud de Microsoft.