Microsoft et Dropbox partenaires pour dominer le cloud

Bien décidé à dominer le marché du cloud, Microsoft vient de s’engager dans un partenariat très étroit avec la startup Dropbox.

© AFP
© AFP

Le géant de l’informatique vient de s’allier à la petite startup Dropbox, l’un des principaux acteurs sur le marché du cloud, avec l’objectif de rendre son offre cloud plus séduisante pour les propriétaires de smartphone Android.

Prochainement, les propriétaires de smartphone Android et de compte Dropbox recevront une mise à jour majeure de l’application de stockage cloud qui permettra d’éditer des documents Office directement depuis l’application. Le partenariat entre les deux géants prévoit un échange de bons procédés, puisqu’il sera aussi possible d’accéder aux documents stockés sur Dropbox depuis l’application d’Office.

Plus intéressant encore, Dropbox entend proposer une appli sur Windows Phone (et très probablement Windows) pour offrir une alternative de poids à OneDrive, le service cloud de Microsoft, et permettre aux propriétaires d’iPhone ou de smartphone Android ayant récemment troqué leur terminal pour un Windows Phone de continuer à accéder à leurs documents.

« Notre partenariat avec Microsoft rendra la collaboration plus simple à travers ces plateformes, donnant la liberté aux gens d’accomplir plus de choses » explique le CEO de Dropbox.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.